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titre professionnel secretaire-assistant-medico-social

Objectifs de la formation:

L’action entend doter les participants des compétences techniques pour exercer le métier de secrétaire assistant médico social. Elle entend également préparer les bénéficiaires aux certifications afin d’obtenir le Titre Professionnel de secrétaire assistant médico social.

il s’agit d’assurer au sein de structures médicales et médico-sociales, des missions polyvalentes de secrétariat, d’accueil, de gestion des dossiers des patients et des agendas médicaux. L’assistant(e) secrétaire médico-social renseigne et dirige les interlocuteurs. Véritable interface, il ou elle doit respecter rigoureusement le secret professionnel et l’éthique, particulièrement importante dans ces secteurs.

Public visé et Pré-requis scolaires:

 Le stage s’adresse aux salariés et aux demandeurs d’emploi

– Avoir le niveau 3ème en connaissances générales et/ou le niveau A2-B1 en français.

– Avoir un projet professionnel confirmé  dans le secteur du secrétariat.

– Aptitude au travail debout prolongé.

– Ne pas avoir de contre-indications médicales.

Durées de la formation et tarif horaire:

  • Durée en centre : 630 heures
  • Durée en entreprise : 140 heures
  • Durée hebdomadaire : 35 heures
  • Tarif horaire : 10,00€ TTC

Prochaines Sessions:

  • Du 04/01/2021 au 09/06/2021
  • Du 06/09/2021 au 15/02/2022
  • Du 04/10/2021 au 15/03/2022

Contenus de la formation:

L’action de formation comporte cinq modules et une période de stage en entreprise, à savoir

CCP 1 : produire des documents professionnels courants.

– Production de documents professionnels courants à l’aide de logiciels : traitement de texte.

– Présentation assistée par ordinateur (diaporamas) et tableur.

CCP 2 : Assurer la communication écrite et orale des informations.

– Prise de notes.

– Rédaction d’écrits professionnels.

– Rédaction des mails simples en anglais.

– Organisation de la traçabilité et de la conservation des informations.

– Accueil, orientation d’un visiteur et traitement des appels téléphoniques.

– Prise de note des noms et téléphone en anglais.

CCP 3 : Assister une équipe dans l’organisation de ses activités.

– Planification des activités d’une équipe.

– Organisation des réunions et des déplacements.

– Participation à l’élaboration d’un budget.

CCP 4 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager.

– Identification des publics des secteurs sanitaire, médico-social et social et compréhension de l’environnement professionnel.

– Accueil et orientation du public.

– Planification et gestion des rendez-vous de patients ou d’usagers.

– Prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.

CCP 5 : Traiter les dossier et coordonner les opérations liées au parcours du patient et de l’usager.

– Retranscription des informations à caractère médical ou social.

– Suivi et mise à jour des dossiers et coordination des opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.

– Réalisation et actualisation des tableaux de suivi dans le secteur sanitaire médico-social ou social.

      Nos réalisations

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      Taux de satisfaction

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      Taux de réussite

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      Taux de participation

      Suites de parcours: 

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      Débouchés:

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      Pour nous contacter:

      IFE-BAT, 5 Rue de la Guadeloupe 75018 PARIS

      Téléphone : 01 40 31 78 26 - mail : ife_bat@yahoo.fr

      Métro : "Marx Dormoy" ligne 12

      Bus n°60 ou n°35 arrêt "Place de Torcy" ou "Ordener - Marx Dormoy"

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